Coups de Coeur D'ailleurs? Mais qu'est que ça peut bien vouloir dire ce titre? C'est sans doute l'heure tardive et la fatigue qui commence à se faire sentir, mais je l’aime bien ce titre.

Je vous explique, un Blog, même s’il est par définition personnel, n’a pas forcement vocation à être nombriliste ; et surtout dans un domaine comme la musique où les goûts et styles dépendent de chacun il est toujours intéressant d’écouter ou de lire les avis d’autres personnes. Par ailleurs, vous le savez sans doute déjà, Melozik a pour objectif de faire découvrir de la bonne musique, mais cette fois ci je cède la place à un invité.

Éric de presse-citron.net, me fait ainsi l’honneur d’ouvrir cette rubrique et de vous présenter ses deux coups de cœur musicaux. Célèbre web créateur du web français, initiateur de Fuzz et pro de la création web avec Bloobox (oui tout ça a la fois), Éric est aussi un passionné de musique.Et c’est très gentiment qu’il a répondu à mon invitation pour livrer ici deux groupes qu’il apprécie particulièrement. Place à la musique maintenant !..

Presse-citron.net

Deux petits chefs-d'oeuvre (chef-d'oeuvres ? ça s'écrit comment au pluriel ?) que j'écoute, ou plutôt que je ré-écoute en ce moment. D'abord le premier opus de Eels, à mon sens l'un des meilleurs groupes de la décennie écoulée, mais aussi peut-être de l'histoire, tout simplement. Beautiful Freak est sorti en 1996, mais il a fulgurament intégré la liste des dix galettes qui ont le plus tourné sur les platines de ma vie. Vous savez, le genre d'album parfait, de la première seconde de la première chanson à la dernière note de la dernière. Rien à jeter, ce qui est au bout du compte assez rare (même les plus grands ne résistent pas à nous refourguer deux trois daubes de fond de tiroir dans chacune de leurs productions). Ecoutez un peu l'extrait ci-dessous : pur moment de planerie kitsch avec ses choeurs qu'on dirait tout droit sortis d'un remake de Mary Poppins sous Prozac. Ce truc me prend les tripes et ça fait dix ans que ça dure. Ensuite, les Foo Fighters (j'adore ce nom, c'est le premier nom que les aviateurs ricains ont donné aux soucoupes volantes lors des premiers "contacts" visuels au moment de l'affaire Roswell et 1947). Les Foo Fighters sont un bon trio (guitare basse batterie, la quintessence, l'essentiel) composés d'anciens de Nirvana et d'anciens je sais pas quoi (on est toujours un ancien de quelque chose, non ?).

éric

A découvrir Eels - Flower en écoute dans la radio.blog =)


Cet article vous a plu? Abonnez-vous, pour etre averti des nouveaux billets.

Favoris

Del.icio.usfacebookGoogle.  Déjà !

Bliss  |   Crustation with Bronagh Slevin - Bloom

Home

  1. http://www.presse-citron.net
    Eric mardi 12 septembre, 2006

    Merci de m'avoir convié à inaugurer cette série ;-)

  1. http://www.molusk.net
    Anthony mardi 12 septembre, 2006

    Justun un détail : l'interface de la radio blog n'est pas très claire : appuyer sur "ZAP" pour commencer la lecture ?

  1. http://www.melozik.net
    melancolik mardi 12 septembre, 2006

    @éric: C'est moi qui te remercis! :)

    @anthony: Non il suffit de cliquer sur un des titres de la liste, zap comme son nom l'indique passe la chanson en écoute. Ou apparement en démarre une si aucune n'est joué.

  1. http://www.mousso.org
    Mousso mardi 12 septembre, 2006

    Blog découvert par l'intermédiaire de Presse Citron. Très sympa. J'adore le style musical :)

  1. Kéo mardi 12 septembre, 2006

    Arrivé sur ce blog par l'intermédiaire de presse-citron, je suis pour une fois très agréablement surpris par le design épuré de ce blog. Couleurs en harmonies, très clair, du bon travavail !!
    Juste une question, y'a-t-il des droits d'auteurs pour la diffusion des morceaux dans la blog radio ?

  1. http://www.fjobard.club-blog.fr
    Fabrice JOBARD mardi 12 septembre, 2006

    Bravo pour votre blog que je m'en vais de ce pas le recommander à lecteurs ! J'adore la blog radio... mais comment ça marche ???

  1. http://www.melozik.net
    melancolik mardi 12 septembre, 2006

    Merci pour tout ces commentaires! Je suis ravi de lire que vous aimez ce que je vous propose.
    @Kéo: Il ya bien entendu des droits d'auteurs sur la diffusion des musique, mais j'essaye autant que possible d'obtenir leur autorisation. Même, lorsque certains artistes ne sont pas encore signé sur un label (comme pour Alys) il faut une autorisation. Mais, il faut bien garder à l'esprit que Melozik à clairement un but de promotion et de découverte. C'est en partie pour cette raison que la qualité des musique diffusé est tout juste suffisante pour vous faire une idée.
    @Fabrice: Comment ça marche? Cad? D'un point de vue utilisateur ou pour l'installer sur un site? Dans tout les cas 
    essayes de voir sur http://www.radioblogclub.com/ c'est le site développant ce petit module en flash. Le forum y est tres actif et je pense que ca répondra à toute tes questions.


Consultez nos derniers articles:
melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll