Je ne sais pas si vous avez vu The fountain, ce film psycho-dramatique à la masturbation cérébrale intense. Ce qui est certain c’est que ce trip cinématographique a eu l’incroyable pouvoir d’avoir divisé les cinéphiles en deux groupes : ceux qui ont vu le film et qui l’ont adoré et ceux qui l’ont vu mais qui l’ont détesté (y’a aussi l’autre majorité, ceux qui l’ont vu mais qui n’ont rien pigé). 

Néanmoins là où on apprécie le choix de la production c’est lorsqu’elle décide confier les soundtracks de l’OST The Fountain à Clint Mansell (déjà archi connu sur l’OST de Requiem For a Dream) et d’avoir fait de sa musique un courant d’émotions, l’épine dorsale du film.

Et je ne sais pas si vous avez écouté cette œuvre magistrale de sieur Clint Mansell, mais ce qui est certain c’est que cette OST est une des plus sublimes qui soit. 

A mi-chemin entre la Leçon de piano et les plus belles œuvres deCraig Armstrong cet opus est dopé à l’émotion pure; un véritable chef d’œuvre qui pourrait bien vous prendre au piège de ses compositions vous empêchant de retirer la galette de votre platine même si vous avez déjà vider toutes vos larmes sur votre canapé. 

Depuis le piano et les violons d’une justesse diabolique jusqu'à l'explosion Post Rock sonore l’OST de The Fountain convaincra n’importe qui (même ceux qui n’avaient rien pigé) que Clint Mansell a atteint ici les sommets de l’art musical.

A écouter Clint Mansell - Death is the Road to Awe (OST The Fountain) sur Melozik


Death is the Road to Awe de Clint Mansell
Sur l'album OST - The Fountain

A écouter sur Melozik: Clint Mansell OST - The Fountain

Clint Mansell - OST - The Fountain

Clint Mansell – Compositeur


Cet article vous a plu? Abonnez-vous, pour etre averti des nouveaux billets.

Favoris

Del.icio.usfacebookGoogle.  Déjà !

Doves - Kingdom Of Rust  |   Les 5 plus belles musiques douces pour bader tranquil

Home


Consultez nos derniers articles:
melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll melozik blogroll